Qui sommes-nous ?
MISTER ROGER FILMS est une association de réalisation audiovisuelle créée en 2015 par des créateurs de la région nantaise. Ses missions sont :

Développer une nouvelle dynamique de production cinématographique de genre et de narrations innovantes. Impliquer et valoriser davantage les ressources locales et travailler activement un mode de production économique et éco-responsable. Participer activement à la valorisation du cinéma de genre, alternatif et pluridisciplinaire et de ses métiers artistiques par la diffusion et la fabrication de films, vidéo, clips musicaux, événements, en mettant en valeur le réseau associatif.

L'équipe
fernand ajagamelle
CHEF décorateur - artiste SFX/VFX - associé de production
Issu d’une formation de graphiste à la Réunion. Arrivé en 2006 sur Nantes pour me perfectionner dans diverses branches artistiques : plasticien, inventeur et créateur de projets, j’ai participé à 3 éditions de Spot Festival. À partir de 2016, j’ai intégré l’association « Label Prise » qui avait un pari ambitieux de monter une web série intitulé « Mad Marx ». L’aventure dura 3 ans, et à force d’échange, je suis parvenu à tisser un réseau et à enchaîner de nombreuses productions grâce à mes compétences d’artiste SFX/VFX et de producteur ; clips, courts métrages, pubs, théâtre...
En 2018, j’ai rencontré le réalisateur Nantais Thibaud Cahen, tous deux passionnés par les arts et le cinéma, et ayant les mêmes objectifs de se professionnaliser. En une année, animés par une soif de réussite, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux, augmentant notre productivité par 5, gagnant en maturité, techniques et niveau, s’associant avec des collectifs pour avoir un studio et y réaliser nos projets. Aujourd’hui, nous avons constitué une équipe au sien de Mister Roger Films, prête à relever tout défi. Le secret réside en notre éducation artistique et l’état d’esprit «do-it-yourself». Notre objectif actuel est de trouver des producteurs afin de développer des projets à plus grande échelle, mais aussi de participer au développement du cinéma à Nantes.
ana bargagli
chef hmc - régie générale - régisseuse de production
Née au Mexique et ayant grandi aux États-Unis, je vis en France depuis 2006.
 Passionnée par les arts visuels depuis ma jeunesse, j’ai fait un BTS Communication Visuelle à Montaigu. À l'issue de cette formation, j’ai eu l'occasion d'intégrer des productions de web-série, courts-métrages et clips, travaillant en maquillage, costumes, SFX makeup et accessoires. Ces productions m’ont permis de développer des bases solides du métier et d’innover avec les moyens du bord, puisant dans ma culture artistique acquise durant mes études. En 2018, j'ai rejoint l'association Mister Roger Films, où j’ai pu mettre à bien mes compétences en tant que HMC mais aussi me diversifier en régie générale et participer au développement des projets de l’association.
Thibaud cahen
réalisateur - chef opérateur - associé de production
Depuis mon enfance, les arts visuels sont un terrain de jeu. C’est lors d’une première initiation à l’adolescence aux beaux-arts de Nantes que j’ai eu le déclic en commençant un travail de dessin et de réflexion, de recherche d’univers. C’est le début d’une quête artistique, portée par une envie et la passion de nombreuses formes d’arts. Impliqués depuis de nombreuses années dans un travail d’écriture sous forme d’expression libre et pitch de projet, les story-boards ont été une manière de concilier ma passion pour le dessin et la bande dessinée à mon activité audiovisuelle de fiction. Très souvent, l’inspiration émerge d’une expérience, d’une discussion, ou d’une envie. 
Avec les artistes, Fernand Ajagamelle, Ana Bargagli et Chloé Chatellier et Etienne Poirrier, j’ai pu affirmer un retour aux fondamentaux et aborder diverses techniques avec enthousiasme et assiduité. Plusieurs projets m'ont permis de conceptualiser des projets abordant des thèmes très variés. Après 5 années à concevoir et tourner tous ses films et projets audiovisuels, je me suis rapproché de la mise en scène et plus particulièrement des dispositifs lumière. Le travail d’expérimentation m'a toujours suivi sur ce terrain. À chaque fois avec l’intention d’innover de perfectionner les techniques de lumière et de mise en espace. Aujourd’hui, j’en ai fait une de mes activités avec la réalisation et le montage de film.
Chloé chatellier
motion designer - post-production VFX - chargée de production
Titulaire d’un BTS audiovisuel TIEE (Montaigu), Master information-communication (Nantes) et d’un CAP projectionniste (candidat libre).
Je suis auto entrepreneur depuis 2014 en tant que motion designer & monteur, j'ai travaillé pour divers clients dans le domaine de la communication (disobey., Sojasun, CCI Morlaix, Groupe Bel, Les Escales de Saint Nazaire, Nantes Tech, Charal, Beneteau, SMA, Pole Emploi, FMGC, Leroy, Macif, Costa...) J'ai intégré l'équipe de Mister Roger Films en 2018 avec le court-métrage Corde Raid en tant qu'électro, et depuis je participe à la préparation et aux tournages des projets de l'association en technique (assistant cadre & VFX) mais aussi en tant que trésorière de l'association.
BRICE GUIBERT​​​​​​​
COMPOSITEUR M.A.O - ACTEUR - REGIE
Imprégné depuis toujours par le jeu et l'imaginaire, sur scène comme dans la vraie vie, j'ai concrétisé cette part de moi en me formant aux métiers de la scène pendant trois années dans un théâtre privé. Confronté à des conditions professionnelles, c'est lors de cet apprentissage que j'ai pu faire mes armes sur scène dans des registres théâtraux très variés.


Suite à une parenthèse, qui m'éloigna des planches pendant près d'un an, j'ai découvert l'étendue des possibilités qu'offre aujourd'hui l'informatique dans le domaine de la production musicale. L'espace sonore fut comme une nouvelle scène qui s'est peu à peu dévoilée à moi, invitant mon imaginaire à s'exprimer à travers les sons.

Autodidacte, j'ai compris que le langage de la musique de film était, en de très nombreux points, similaire à celui du travail d'acteur. À savoir ; comprendre avec précision les intentions du réalisateur, les subtilités d'un récit, coordonner la production avec le travail du monteur et être force de proposition. La musique d'un film est un personnage pouvant être omniscient, un véritable narrateur guidant, dupant, rassurant le spectateur durant son expérience de visionnage.

En 2018, j'entame mes premiers projets avec l'association Mister Roger Films. Collaboration qui m'amènera à officier sur divers postes devant et derrière la caméra, sur de la composition, de l'acting et de la régie.
Étienne poirrier
1er assistant réalisateur - musicien - assistant de production
Passionné par le cinéma de genre, je consacre l’essentiel de mon temps libre à la création et la production bénévole de courts-métrages et à la participation à des projets audiovisuels depuis le milieu des années 2010. Ne venant pas d’une formation cinématographique, j’ai pourtant développé des qualités d’organisation et de management au sein d’une équipe de tournage qui me permettent aujourd’hui de collaborer régulièrement avec des techniciens chevronnés.

Ce parcours provient d’une aventure commune initiée avec mon ami Thibaud Cahen avec qui notre goût commun pour le cinéma d’action et de genre nous a amené très tôt de petits projets vidéos d’adolescents au début des années 2010, à la création en 2015 de l’embryon de ce qui allait devenir « Mister Roger Films ». Au départ simple association de fait de jeunes cinéastes débutants, nos différentes expériences nous ont permis de rencontrer des personnes, artistes et techniciens animés par le même désir que nous : créer et faire vivre des œuvres originales, ressemblant au cinéma qui nous fait vibrer. Dès lors « Mister Roger Films » est né : fruit de la collaboration étendue avec des acteurs talentueux et expérimentés du cinéma nantais et au-delà, promettant aujourd’hui d’innover toujours plus pour professionnaliser ce réseau et de concrétiser à travers de nouveaux projets.


Back to Top